Conseil municipal du 15-06-2018

DELIBERATIONS

Acquisition immobilière au Bourg

Le conseil municipal autorise Mr le Maire à signer tous les documents concernant l’acquisition immobilière.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

Adhésion au service « RGPD » (Règlement Général sur la Protection des Données) du Syndicat Intercommunal AGEDI et nomination d’un délégué.

Le règlement de la protection des données personnelles s’applique aussi à toutes les collectivités    locales. Ainsi, la commune disposant de fichiers (liste électorale, adressage…), est concernée par ce règlement. Le syndicat intercommunal AGEDI propose de mutualiser ce service à titre gratuit et de désigner  M. Jean-Pierre MARTIN, Président du Syndicat AGEDI comme DPD (délégué à la protection des données).

 Le Conseil municipal décide à l’unanimité son adhésion.

QUESTIONS DIVERSES

Révision du PLU : Il a été présenté au Conseil Municipal le projet de PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) centré autour de trois grandes orientations à savoir « Affirmer un développement durable et cohérent du territoire » mais aussi « Valoriser la vie locale et l’attractivité du territoire » et enfin « Préserver le cadre de vie rural du territoire ». Cela passe entre autres par une maitrise et recentralisation de la croissance dans le bourg, un maintien du tissu économique local et une protection des espaces naturels et agricoles.

Travaux du Bourg : Suite à de mauvaises analyses sur la canalisation d’eau potable située entre la rue du Nord et la Route de Crépinge, les travaux ont pris du retard sur le calendrier prévu. Le goudronnage des rues impactées par les travaux est prévu sur la dernière semaine de juin.

Travaux d’isolation de la salle socio culturelle : Suite à l’agrandissement de la salle socioculturelle réalisé l’an passé, il convient de poursuivre le bardage sur les deux autres faces. Il est également prévu l’isolation du toit, le remplacement des plaques du plafond et du système d’éclairage. Un projet de devis a été présenté. Il reste à vérifier si tous les critères d’éligibilité sont satisfaits afin de solliciter des subventions auprès du SIEL et de SEM dans le cadre des économies d’énergie.