Délibérations :
- Approbation des nouveaux statuts du syndicat A.G.E.D.I. : La commune adhère au syndicat qui a pour objet la mutualisation des services informatiques, télématiques et prestations de services portant sur la mise en œuvre des nouvelles technologies et d’accompagnement des collectivités membres dans le fonctionnement et le développement de leur système informatique. A la demande de l’Administration, les statuts du syndicat ont été revus. Le conseil municipal décide à l’unanimité d’approuver les nouveaux statuts.
- Versement pour l’année 2020 de la contribution de la commune au syndicat SIVOM travaux communaux : La commune emploie à mi-temps l’employé communal Max Soulier. Dans un souci de mutualisation, il utilise le véhicule du SIVOM. Le conseil municipal décide à l’unanimité de verser une participation annuelle de 2 000 € au SIVOM pour les frais de carburant, d’assurance et d’entretien.
Question diverse :
Le conseil municipal poursuit sa réflexion sur la réhabilitation de la maison communale sise place de l’Eglise. Deux études ont été réalisées :
- Les plans proposés par un architecte montrent un aménagement possible pour un point de restauration.
- L’étude de rentabilité d’un tel commerce réalisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie conclut que le projet peut être viable.
Le conseil sollicite auprès de l’architecte une évaluation chiffrée des travaux à réaliser, il charge la Chambre de Commerce et d’Industrie de trouver des porteurs de projets et il souhaite l’accompagnement de St Etienne Métropole d’étudier les différentes subventions pouvant être accordées